Laurent Veyrat
A la sortie de CHANOS-CURSON, plusieurs corps de ferme bordent une courette.
Le bâti ancien, façade en galets et pierre de galaure, côtoie l’architecture contemporaine, élégante et sobre, en parfaite harmonie. C’est là que palpite le cœur du Domaine Emilie et Laurent Veyrat…, en bordure des vignes qui s’étendent sur la colline.
Terre de CROZES-HERMITAGE et Terre de nos ancêtres. Raoul Veyrat le grand-père fut l’un des premiers à apporter la vendange à la Cave de Tain avec son fils Pierre qui reprit l’exploitation dans les années 70. Et ce, jusqu’en 2019. Ils ont transmis leu passion du terroir.
Laurent, après un Bac professionnel en viticulture œnologie à Orange et une formation en vins et spiritueux, décide d’agrandir l’exploitation. L’installation officielle date de 2004 année marquée par la plantation d’un Ha et demi de Crozes-Hermitage, et le grand saut dans l’orientation du domaine. Laurent décide de se lancer dans la vinification.
Aujourd’hui, à peine quarantenaire, Laurent et Emilie exploitent 14 hectares de vignes ainsi que des arbres fruitiers et céréales. Le défi était de vinifier 85 tonnes de vendanges du jour au lendemain, un enjeu de taille.
Le Domaine Laurent Veyrat
Commune : Chanos-Curson
Surface : 14 Ha
Certification : Biologique depuis 2022