Sébastien Logvinenko
Le Domaine des Garances est installé à Suzette, petit village provençal perché au cœur des Dentelles de Montmirail. Le village est le berceau de notre famille depuis 1640. Le domaine se transmet et se transforme au fil des générations.
Autour des années 1900, la culture des abricots et des cerises est la principale activité. Quelques oliviers et pieds de vignes permettent la production d’huile et de vin pour la famille. Avec la création de la cave coopérative dans les années 50, le domaine se transforme et petit à petit les arbres fruitiers laissent place à la vigne.
Depuis toujours Pierre Brès a envie de vinifier lui-même mais cette idée reste enfouie en lui. Il s’occupe de ses vignes d’abord avec son grand-père Paul puis son père André. En 1994, Sébastien Logvinenko apprend le travail dans les vignes avec Pierre. Il découvre un nouveau monde et commence une formation en viti-oeno. Plus tard, il parfait sa formation en vinification et travaillera avec d’autres vignerons.
Début 2000 Pierre et Sébastien prennent la décision de vinifier les raisins du domaine. Ils construisent alors leur cave. Le nom est trouvé, ce sera le domaine des Garances. Pierre travaille les vignes et Sébastien vinifie. L’aventure commence… Les premières bouteilles seront du millésime 2002.
Aujourd’hui la propriété familiale compte 16 Hectares à flanc de coteaux, cultivés en agriculture biologique.
Le Domaine des Garances
Commune : Suzette
Surface : 16 Ha
Certification : Biologique depuis 2013